La toute dernière version de ACS disponible depuis novembre 2018 apporte son lot d’améliorations. Sans surprise, ce sont les fonctionnalités liées à SQL qui évoluent le plus.
Petite revue des principales évolutions.
Script SQL
Les SELECT avec l’option FOR UPDATE permettent une modification directement dans l’affichage du résultat :
Possibilité de demander l’affichage de l’entête de colonne, soit dans les options, soit par click droit sur l’entête dans le résultat :
Schéma de base de données
Le choix de l’ASP est désormais possible :
Des améliorations dans différents affichages (objets associés), et la capacité à modifier les Alias, Masque de colonne et Droits sur une ligne.
Autres
Dans le centre de performances SQL, possibilité de filtrer les moniteurs, les images instantanées de cache, et moniteurs d’événements de cache :
Dans les sessions 5250, la bufferisation du clavier est désactivable :
Les sessions 5250 Client Access configurées avec Kerberos sont prises en charge dans l’outil de migration.
Pour les transferts de fichier :
- le nom des onglets excel est personnalisable
- Correction d’un bug sur les transferts de type .dsr (Dos Random) supportent l’UTF-8 => ATTENTION : cela produit une incompatibilité avec les versions précédentes d’ACS.
La version recommandée de Java est désormais Java 8 update 191 ou supérieur. Le script d’installation Windows vérifie la compatibilité avec la version de Java disponible sur le système.
La liste complète des dernières modifications : ftp://ftp.software.ibm.com/as400/products/clientaccess/solutions/readmespacs.txt
Toujours utile, les ressoucres ACS en ligne : https://www.ibm.com/developerworks/community/wikis/home?lang=en#!/wiki/IBM%20i%20Technology%20Updates/page/IBM%20i%20Access%20Resources